27 janvier 2007

Lapidation, voile et excision sont interdits à Hérouxville

La petite municipalité de Hérouxville (Québec) a adopté un code de conduite qui interdit de lapider et d'exiser les femmes.

Après un sondage auprès de la population de 1300 habitants, le maire et les six échevins ont signé un code de conduite à l'intention de la population et des futurs immigrants.

Les dirigeants de la Ville ont fait parvenir ce document aux autorités politiques et aux responsables nationaux de l'immigration afin qu'ils en informent les immigrants potentiels.

Dans le préambule, on y dit que la communauté veut «accueillir sans discrimination toutes les personnes venant de l’extérieur...
Pour que ces futurs participants à notre vie communautaire et sociale puissent s’intégrer plus aisément, nous avons unanimement décidé de publier certaines normes actuellement en vigueur et très bien ancrées dans le mode de vie de nos électeurs et électrices.»

En voici des extraits :


«Nous considérons que les hommes et les femmes ont la même valeur. À cet effet, une femme peut, entre autres: conduire une voiture, voter librement, signer des chèques, danser, décider par elle-même, s’exprimer librement.»

«Par conséquent, nous considérons comme hors norme toute action ou tout geste s’inscrivant à l’encontre de ce prononcé, tels le fait de tuer les femmes par lapidation sur la place publique ou en les faisant brûler vives, les brûler avec de l’acide, les exciser etc.»

«Il est aussi à propos de se montrer à visage découvert, en tout temps, dans les lieux publics pour mieux faciliter notre identification. La seule exemption possible à cette règle se produit à l’Halloween.»

«Dans nos écoles des hommes et des femmes diplômées enseignent. Les femmes et les hommes peuvent enseigner et aux garçons et aux filles sans distinction de sexe. Les enseignants et les enseignantes accomplissent leurs fonctions à visage découvert.»

«Depuis très longtemps les garçons et les filles pratiquent les mêmes sports et souvent ensemble. Lors de votre arrivée chez nous vous verrez des garçons et des filles se baigner ensemble dans la même piscine par exemple. Ne soyez pas surpris car, pour nous, c’est normal.»

«Nous écoutons de la musique et nous buvons des boissons alcoolisées dans les lieux publics ou privés, nous dansons...»

Dans les «écoles, aucun local n’est fourni pour les prières ou toutes formes d’incantations.»

«Dans les résidences pour personne âgées les hommes et les femmes sont pris en charge par des hommes ou des femmes responsables.»

«Vous ne serez donc pas surpris de voir dans un même étal plusieurs sortes de viande dont le boeuf, le poulet, l’agneau ou le porc

«Si les filles ou les garçons désirent se marier, elles ou ils peuvent le faire et ont l’entière liberté de choisir l’élu ou l’élue.»

«Nous saurons donner à ces nouveaux arrivants l’assurance que les conditions de vie qu’ils ont fuies dans leur pays ne sauront se reproduire ici.»


Suivre ce dossier dans la presse : Google Hérouxville femme

Les dernières nouvelles sur :
- Voile islamique
- Accommodement raisonnable


Lire aussi

Hôpital : laïcité et intégrisme s'affrontent, Le Monde, 27 janvier 2007

Se convertir pour mieux manger, Émilie Dubreuil, La Presse, 6 vévrier 2007
Les criminels juifs, musulmans et rastas mangent mieux que les catholiques et athées en prison.

Chanson du policier de Montréal Philippe Gouin sur les accommodements raisonnables: Ça commence à faire là!
1 m 26 sur les airs d'une chanson de Joe Dassin.

L'entrevue du père des «Normes de vie» de Hérouxville, André Drouin, à l'émission Tout le monde en parle. Vidéos sur You Tube, en deux parties : un (7 min 47) et deux (8 min 14).

Texte modifié le 6 février 2007